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Porte du garage
Helene&Benjamin

Bonjour,

J'ai constaté dans la nuit de samedi a dimanche que la porte du garage (celle qui se lève) a effectué une heure d'allé retour sans aucune raison, j'ai essayé de réengagé le système comme indiqué sur le coté de la porte sans succès avant qu'un autre résidant ne rentre, "réinitialisant" le système, sans doute mais avec tout de même encore 2 allé retour non justifiés avant de s?arrêter.

Ce matin lorsque j'ai quitté le garage, arrivé devant cette porte, malgré la lumière de sécurité clignotante, la porte était fermé, j'ai du redemandé l'ouverture avec la télécommande et lors de l'ouverture de la porte intérieur, la porte extérieur était fermée sans volonté de s'ouvrir, avec une dernière demande de la télécommande j'ai réussi à avoir l'ouverture simultanée des 2 portes tant espérée !

D'autre résidant ont-ils constaté des comportements étranges de ces portes ?

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Bonjour Hélène & Benjamin,
Problème de porte constaté pour nous aussi, hier dimanche en fin d'après-midi. La porte pleine était ouverte, la grille s'ouvrait à peine à ce moment là.. on a donc observé un décalage inhabituel.
La fermeture par contre s'est faite mais il m'a semblé que le feu orange clignotant était encore en route plusieurs minutes après que l'on se soit garé.
Je me renseigne pour voir si la personne de l'entretien de porte de garage peut venir vérifier.

[MAJ 17février après-midi] Le syndic a été informé ce matin par un membre du conseil syndical. La société d'entretien devrait passer faire un contrôle.

Cordialement,
Stéphanie pour le CS

Dernière modification le 17-02-2014 à 15:52:57

Derni?re modification le 17-02-2014 ? 15:53:23

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Bonsoir,
Le technicien est bien passé. Tout fonctionne.
Ceci dit il faut bien noter que la porte basculante s'ouvre en premier, et que les portes battantes sont légèrement plus lentes. Nul besoin de relancer le processus en cas d'impatience, cela n'aurait comme effet potentiel que de bloquer tout le dispositif.
Merci à tous donc de prendre note de cette information.
Cordialement,

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Bonsoir en effet en arrivant tard dimanche les portes étaient ouvertes ( les 2 battants extérieurs) la porte basculante était fermer. Faire attention a appuyer une seule fois sur vos boîtiers .
Ilool

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Bonjour,

Simplement pour signaler que la deuxième porte ne ferme pas (porte pleine). J'ai vu ça en rentrant vers 17h.

Bonne soirée à tous ;)


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Bonjour,
Merci pour l'alerte, un membre du CS doit contacter ce matin l'entreprise afin de réparer la porte.
Marie pour le CS

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Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur le mot du monsieur qui s'est fait voler sa moto dans notre sous-sol? C'est juste intolérable et je commence à avoir peur pour nos véhicules à tous.

Plusieurs fois cette semaine, dont ce matin, une des deux portes voire les deux étaient réstées ouvertes. Quel est le problème avec ces portes ? Des ouvriers les laissent ouvertes ? La personne qui s'occupe des poubelles ? Sont-elles volontairement bloquées en position ouverte ?



Derni?re modification le 21-04-2014 ? 19:01:16

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Du calme !

J'ai constaté ce matin que les grilles et portes du garage étaient bloquées en position ouverte.

Après inspection, il s'avère que les deux systèmes ont été forcés. Les serrures et verrous ont été fracturés, les portes ouvertes en force. Cela n'a donc rien à voir avec les interventions des entreprises pour les travaux ou l'entretien.

Nous avons pu remettre en fonction la porte basculante. Aucune autre dégradation n'a été constatée par contre nous n'avions pas remarqué le vol de la moto.

Ce vol est préjudiciable pour le propriétaire et nous compatissons.

Malheureusement sur Massy et dans le quartier, les effractions de sous-sols sont monnaie courante...

Nous incitons tous les résidents à :
1) ne rien stocker de valeur dans les véhicules et les caves
2) ne surtout pas laisser leur commande de garage dans leur véhicule
3) fermer à clé les locaux poussettes et vélos ainsi que les accès aux caves et aux étages.

Benoit pour le Conseil Syndical


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Bonsoir Benoit,

Ok pour cette fois-ci elles ont été forcées, néanmoins il m'est arrivé plusieurs fois de venir fermer la porte moi-même d'où mes interrogations? et je pense ne pas être le seul.

Si les effractions de sous-sols sont monnaies courantes sur Massy, n'est-il pas fortement conseillé d'installer une alarme anti-effraction ? Ou autre système de sécurité ? A voir avec les autres proprios en AG peut-être?

Moi qui voulait m'acheter une voiture plaisir, je vais plutôt opter pour un sabot. ( Cf à CARS )

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Je confirme que comme pour tout système les portes du garage peuvent avoir des problèmes techniques et que ceux ci peuvent avoir lieu plus régulièrement si le matériel n'est pas utilisé comme il le devrait.

Par contre, je vous invite à prévenir le CS plutôt que de fermer vous même la porte. De cette manière nous pourrons connaître la fréquence exacte des dysfonctionnements et pourrons faire remettre les portes en fonctionnement dans les règles sans risquer de faire sauter la garantie.

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Bonjour,

Comme la chaudière il y a encore des réglages et des ajustement s... N'y a t il pas un soucis tout simplement?
Dans notre ancienne résidence, neuve également, nous n'avons JAMAIS eu de soucis et étions sur le même système de fermeture.

Quand est il pour un système d'alarme à vote en AG?

Merci de votre compréhension
Elodie

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Bonjour à tous,
S'il y a effraction constatée, une plainte s'impose non, qui s'encharge ? En attendant, une plainte sensibiliserait la police et permettrait d'instaurer des rondes régulières. (sans compter la prise en charge par l'assurance de notre résidence)
Une chose est sûre, notre système actuel n'est pas optimal et assez inquiétant quant à la sécurité de nos véhicules et l'accès à nos caves et appartements.

PS : En ce qui concerne le discours des effractions en sous-sol sur Massy, je pense que c'est exagéré car j'habite Massy depuis plusieurs années et pas plus que dans les autres villes. Les grilles étaient surement plus sécurisées

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Bonjour,

Le dossier est suivi et une plainte va effectivement être déposée auprès du commissariat.
Des agents de police sont venus ce matin pour constater l'effraction et les dégâts.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du dossier.

Benoit pour le CS



Dernière modification le 22-04-2014 à 16:34:30

Dernière modification le 22-04-2014 à 16:35:14

Derni?re modification le 22-04-2014 ? 16:35:18

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Hello,
La plainte est déposée, la police est bien informé de cet événement.
Les vols dans les sous-sols arrive parfois que ce soit a Massy ou ailleurs particulièrement dans les grands week-end ou une partie des résidents sont absent.
Concernant la sécurité , je ne suis pas sur que la présence d'alarme et/ou de caméra aurait changé la donne...
Tous les résidents doivent bien fermer les accès sous-sol des escaliers, du local vélo.
Chacun doit faire attention a ce qu'il se passe, ( que la porte s'est bien refermer, de vérifier que les portes qui doivent être fermer le sont...). La connaissance des ses voisins aide aussi a maintenir la sécurité en identifiant rapidement la présences d'inconnu rodant....
Merci a tous de prévenir le conseil syndical si vous voyer un problème quelconque dans la résidence.

Erwan pour le CS

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Grille encore en position ouverte, pas la porte pleine

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Encore la porte pleine qui ne se ferme pas? et manette en position basse?

????

Derni?re modification le 10-05-2014 ? 17:52:30

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Bonsoir,
En effet, la porte pleine dysfonctionne.. le CS est informé , des membres sont intervenus ces derniers jours ce qui a permis de reenclencher plusieurs fois le système. La société est finalement intervenu hier à notre demande mais le problème est de nouveau survenu dans la matinée.
Nous attendons donc la prochaine intervention de la société de maintenance.
Il est à noter que certains résidents semblent encore impatients à l'ouverture des deux portes relançant le processus ce qui n'arrange pas les choses.. bien au contraire.
bonne soirée
Stéphanie pour le CS

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Bonsoir,

La porte pleine qui ne se ferme pas encore ce soir? Afin d'éviter de se faire "visiter" cette nuit, je l'ai remise en route.

La manette n'était pas baissée cette fois-ci, elle était dans sa position normale.



Derni?re modification le 20-05-2014 ? 22:40:41

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Plus sérieusement, cela devient trop récurrent pour penser que cela vient de la mauvaise manîpulation des copropriétaires. Un appui répété sur un bouton télécommande ne peut pas faire bugger le signal d'une porte.
J'ai jamais vu cela !
Vas t-on se retrouver en rade comme avec nos chaudières ? Pensons à la sécurité de nos véhicules...

Doit-on insister auprès de Sogexo (M Martin) pour vérifier ou changer le système de télécommande avant que cela soit répercuté dans nos propres charges ?

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Bonjour,

Nous avons déjà évoqué le sujet avec le syndic, nous avons décider sur proposition du syndic de convoquer la société ESTPM qui est a la fois l'installateur et le mainteneur.

Nous pouvons en effet difficilement comprendre le nombre de problème que nous avons eu depuis le début.

Bien Cordialement,

Erwan pour le CS

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Bonjour,

Je poste ce message pour vous signaler que la porte intérieure est ouverte ce matin. J'ai attendu en sortant mais elle ne se referme pas.

Emilie

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Bonjour Erwan,
C'est toujours difficile de dénigrer son installation quand on gère la maintenance (et qui plus est s'il est rémunéré à chaque déplacement...)
Peut-être qu'un audit d'un autre installateur revèlerait des défaillances (comme pour nos chaudières)
Stéphane

Derni?re modification le 26-05-2014 ? 22:53:15

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Bonjour,
La porte est encore ouverte ce matin, il y a t'il une intervention de prévue ?
Cordialement,
Emilie

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Bonjour,
Un rendez vous avec l'entreprise de maintenance a été demandé par le CS au syndic le 13 mai.
Un membre du CS a relancé le syndic le 28 mai.
Le syndic va contacter l'entreprise des la semaine prochaine.
Marie pour le CS

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Bonjour,
Voici un retour de M. Martin concernant la porte du garage :
"Nous avons été contacté depuis Janvier 2014 pour des problèmes de fonctionnement des portes de parking et le conseil syndical ne m?a signalé de disfonctionnement particulier depuis cette date."

Comment est-ce possible que le conseil syndical ne lui a fait aucune remontée depuis Janvier 2014 alors que cela fait plusieurs mois que la porte du garage pose soucis ??
Cordialement,
Emilie

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Soyons clair : le Conseil Syndical n'est pas le Syndic. Nous sommes des propriétaires bénévoles !
A chaque dysfonctionnement, la voie officielle a été suivie : l'entreprise de maintenance (qui est celle qui a fait l'installation également) et le Syndic ont été contactés. Les interventions sont couvertes par la garantie de l'installateur et le contrat de maintenance.
Nous suivons beaucoup de dossiers dont celui-ci.



Derni?re modification le 03-06-2014 ? 22:30:31

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Je ne m'adresse pas particulièrement au syndic lorsque je dis qu'il n'y a pas eu de remontée. Je fais juste remarqué que le conseil syndical n'a fait aucune remontée à M. Martin depuis Janvier alors qu'ils sont visiblement mis au courant par vous. M. Martin est maintenant au courant, j'espère que cela fera avancer le dossier de votre côté.

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Je ne sais pas si nous nous sommes bien compris. Nous, conseil syndical, à chaque problème nous avons contacté le syndic ET la société de maintenance (normalement nous ne devrions avoir à ne contacter que le Syndic). Si les informations n'ont pas été transmises par la suite par le syndic vers le promoteur nous le déplorons mais nous ne pouvons pas faire son travail à sa place.

Comme évoqué, nous suivons beaucoup de dossiers et sommes toutes les semaines, voire quotidiennement, en contact avec le promoteur. Suite à vos informations nous allons donc nous renseigner et demander au syndic de régulariser la situation.

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Ok merci de votre aide. Pour information, la deuxième porte était de nouveau en position ouverte hier matin. Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui.
Cordialement,

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C'était le cas encore ce matin? Ras le bol

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Bonjour,

au risque de me faire conspuer et de m'entendre dire que c'est à cause de plusieurs appuis sur le bouton d'ouverture que la porte se bloque en position ouverte, je voudrais faire une petite remarque.

Le cas des appuis successifs doit être prévu dans le fonctionnement du système.
J'ajouterais qu'en cours de technologie au collège j'ai eu ce style d'exercices à résoudre et ça dans les années 90...
J'imagine donc qu'un système professionnel, installé par un professionnel ne doit pas se bloquer pour si peu.
Vu la fréquence des problèmes de blocage, il serait à mon sens opportun d'ajouter une clause au contrat d'entretien du genre "en l'absence d'un fonctionnement normal (sans panne) pendant un minimum de 30 jours consécutifs, le total des prestations sur le mois en cours ne seront pas dues".
Et je pense que si la société d'entretien refuse, cela en dira long sur la fiabilité du système et de l'installation et il me semblera donc logique de faire appel à un autre prestataire.

Dernière modification le 09-06-2014 à 13:11:13

Dernière modification le 09-06-2014 à 13:11:19

Derni?re modification le 09-06-2014 ? 13:11:57


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