! SECURITE ENFANTS !
Sans surveillance, les enfants peuvent se blesser gravement n'ayant pas conscience du danger :
-
Le jardin a des accès points hauts (terrasses végétalisées et aérations parking) qui peuvent être dangereux. Nous constatons régulièrement que ces espaces attirent les enfants.
-
La fourche permettant d'aérer le compost est interdite aux enfants.
-
Nous constatons également que les dalles se cassent et des morceaux se retrouvent dans les escaliers menant au sous-sol.
-
La table de ping-pong appartient à certains copropriétaires qui la laissent à disposition de tous mais à condition de respecter le matériel (on ne lance pas d'objet ni ne tape sur la table).Pour mémoire, les règles du fabricant sont : "la table doit être ouverte, fermée et déplacée UNIQUEMENT par des adultes (vu son poids notamment). Les enfants ne doivent y jouer que sur l'étroite surveillance de leurs parents". Il faut également la refermer tous les soirs.Plusieurs adultes ont dû interpeller les enfants afin qu'ils ne l'ouvrent pas.Vendredi, nous nous sommes aperçus qu'une roue manquait et il semblerait que les enfants l'aient lancée dans les buissons. Elle est depuis introuvable.
-
Les escaliers de la résidence, les ascenseurs ne sont pas des endroits pour jouer. La chute ou un enfant bloqué dans l'ascenseur sont vite arrivés ! Les parties de cache-cache sont donc interdites dans les bâtiments.
-
Le sous-sol inondé n'est pas un espace de jeu ! Avec l'eau au sol, les enfants peuvent chuter et se blesser mais surtout les voitures accédant au parking peuvent ne pas les voir.
-
Le local vélos abrite les vélos, trottinettes, poussettes de la résidence. Celui-ci est régulièrement ouvert à la vue de tous car les enfants ne le referment pas. Les parents doivent veiller à le refermer à clef à chaque passage et à demander aux enfants de ranger correctement leurs vélos/trottinettes après utilisation.
-
Les vélos, trottinettes ne sont pas à disposition de tous. Merci aux parents de demander l'autorisations aux propriétaires avant d'autoriser un enfant à l'emprunter.
-
Attention aux jeux de ballons sur les lampadaires, appliques, grilles et portails. Ils restent fragiles.
Pour rappel, le jardin n'est pas sécurisé, toutes les personnes entrant dans la résidence sont des inconnus pour tous. Il vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton !
La circulation est dense et les enfants peuvent être tentés de sortir de la résidence.
Nous comptons sur l'implication des parents afin de sensibiliser leurs enfants à leur sécurité et aux biens d'autrui.
16/06/2024
Retour aux articles de la catégorie SECURITE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres